Brexit ou pas Brexit? l'Astrologie répond.

 

 

Question Horaire posée le :

Mardi 08 mars 2016 à 10h53’ (HL), 09h53 (TU)

Le peuple anglais votera-t-il la séparation d’avec l’Union Européenne au référendum du 24 juin 2016 ?

Vous noterez que les positions planétaires sont celles du jour de la question posée (08 mars 2016) ; vous pouvez vous en assurer en consultant les éphémérides.

A cette époque, nous avions interprété sommairement la carte mais n’avions pas eu le temps de l’analyser complètement pour l’éditer.

Aussi, aujourd’hui, nous vous livrons tel quel notre avis du 08 mars, et, par honnêteté, classons celui-ci comme cas d’école et non dans notre rubrique « Prévisions ».

 

Dominantes planétaires de la question (selon les règles exposées par HADES, et qui sont évidemment les nôtres) :

Astre le plus proche du MC : Vénus - Union ou désunion.

Astres conjoints aux Luminaires : Mercure - Neptune - Mouvement - Eloignement.

Astre conjoint au maître de l’Ascendant : Lune - Changement, l’opinion.

Astre angulaire, proche d’une cuspide : Saturne (VII) - Rétractation - retrait ou consolidation.

Astre maître d’un amas planétaires : Neptune

Mercure, maître de la question posée, représente le pays et ses habitants. Il se trouve en maison XI (celle des élections), conjoint à la Lune (L’opinion).

Mercure - le mouvement, va et vient - conjoint à la Lune - le flux et le reflux = mouvement d’opinion, opinion changeante. La conjonction se trouve en Poisson = opinion mouvante, changeante, mais en faveur d’un éloignement. Cette même conjonction ainsi que l’amas planétaire sont en opposition à Jupiter en chute en Vierge - les parlementaires en conflit avec leurs électeurs ; en carrée à Saturne en Sagittaire (12ème signe à partir de son domicile du Capricorne), les hauts représentants de Bruxelles, en maison VII, désunion, désorganisation d’un bloc ; Saturne est en conflit à Jupiter.

Neptune, maîtresse de Mercure, entre Soleil en Poissons : volonté sur deux plans, épousant son milieu, et la Lune : changements hésitants et simultanés.

Vénus en Verseau : Désir intellectualisé dans le signe de l’indépendance. Uranus, maître de Vénus, en Bélier, en XII : projection active vers une indépendance : Uranus est en carré à Pluton : rupture irrémédiable.

Vénus, entre Mercure - mouvement de l’opinion et Pluton en IX : rupture avec ce qui est compris comme « étranger ».

Tout va dans le sens du « OUI»; Le peuple votera pour la sortie de l'Union Européenne.

Date de dernière mise à jour : 03/07/2016

Ajouter un commentaire