Hillary CLINTON gagera-t-elle la présidentielle américaine?

Hillary Clinton gagnera-t-elle les présidentielles américaines ?

Interprétation de la carte horaire

Presidentielles americaine

Structure du thème :

4 astres au-dessus de la ligne d’horizon, dont 3 transaturniens. C’est dire que le destin de la nation américaine est mené par une main invisible.

Uranus, maître de la maison X - le destin, les actes, se trouve en Bélier, proche de la cuspide de XII mais s’en éloigne momentanément (Rétrogradation). L’astre dans ce signe est particulièrement brutal, agressif. Il est en carré à son maître, Mars, qui se trouve en Capricorne - signe du pouvoir, en maison VIII - les crises, les ruptures, les coups bas; sa conjonction à Pluton lui confère un caractère irréductible.

Uranus - qui représente le pouvoir par sa maîtrise de la maison X, s’oppose à Mercure - maître de l’Ascendant de la question, qui représente Hillary Clinton ; ce qui ne lui est guère favorable.

Mercure, en Balance s’échappe de la puissance attractive de Jupiter, lequel est maître du Sagittaire, donc de la maison VII, qui représente Donald Trump. Cette échappée peut correspondre aux sondages qui lui semblent de plus en plus favorables. Mercure va rejoindre le Soleil, astre de pouvoir également ; mais l’astre est en chute en Balance ce qui est bien compréhensible dans une démocratie puisque le pouvoir est sensé appartenir au peuple, donc à l’astre du reflet, par le suffrage électoral. C’est ici qu’intervient le rôle de la Lune. Ici, elle transite le signe du Cancer, signe de sa maîtrise.

En tant que maîtresse de II, elle se trouve en carré à Jupiter (11ème signe à partir de son domicile : les élections). Jupiter est également maître de II et de XI, par exaltation - Il s’agit de l’argent, des sommes phénoménales dépensées pour les campagnes électorales. Le pays est hyper endetté - Lune opposé à Pluton, axe II-VIII.

Mais la Lune représente avant tout, et au même titre que Mercure, Hillary ; c’est ce qui, entre autre, différencie une carte horaire d’un thème individuel.

L’astre, par ses aspects de carré et d’opposition, représente les erreurs multiples d’Hillary et les abus du clan Clinton. Mais la Lune est en domicile et Mars est en exaltation. Les oppositions dont les astres sont en domicile ou en exaltation se « convertissent » pour ainsi dire, et de négatif dans un premier temps, permettent de trouver une autre « voie » par la suite.

Pluton, certes, afflige la Lune, mais Jupiter l’est plus fortement encore, par la conjonction Mars-Pluton et par la Lune elle-même. Lune est maîtresse en Cancer alors que Jupiter est pérégrin en Balance.

Mercure est affligé par Uranus, le destin, ainsi que par la conjonction Mars-Pluton.

Cette nation en est arrivée à se faire représenter par ceux qu’elle exècre le plus, chose qui ne s’était jamais produit aux Etats Unis d’Amérique.

Il en résultera, quelque chose que nous connaissons bien chez nous, en France, que le peuple américain votera contre, et non pour, l’une ou l’autre.

A présent, voyons les images clefs, ou degrés astrologiques.

Hillary Clinton :

L’ascendant, donc Hillary, est sur un degré « d’Impotence ». Le libellé parle : d’« un homme sans mains assis face à une table sur laquelle sont épars fleurs, fruits, eau, livres. A ses pieds, une cruche cassée, laissant fuir son contenu.

Mercure, son maître, est, en Gémeaux, en maison I, sur un degré « d’Isolement », en Vierge, en maison V, sur un degré « d’Aventure », en Balance, toujours en maison V, sur un degré « d’Aptitude à toutes choses ».

Lune est, en Cancer, en maison II, sur un degré « de Possession inerte » ; en Taureau, maison XII, sur un degré « de Paresse ou d’Impuissance ».

Donald Trump :

La cuspide de VII est sur un degré « de Difficultés ». Jupiter, son maître, donc Donald Trump, est, en Balance, à 8° sur un degré « Tragique » ; en Sagittaire, sur un degré « de Spéculation » ; en Poissons, sur un degré « d’Absorption ou d’intimité » ; en Cancer, sur un degré « d’Abandon de soi »

Si l’on prend 9°, en Balance, il s’agit « de Perte ou de préjudice par deuil » ; en Sagittaire, sur un degré « d’Exaltation » ; en Poissons, sur un degré « de Voyage et de Pérégrinations » ; en Cancer, sur un degré « de Satisfaction et d’Intimité »

Le Destin - les actes : de Hillary mais aussi de la nation américaine dans ces élections.

Le M.C. est sur un degré « d’Aspiration ».

Mais, Uranus son maître est, en Verseau, en maison X, sur un degré « de Brutalité ou de recherche » ; en Bélier, sur un degré « d’Instabilité et de sottise » ; en Scorpion, en maison VII, sur un degré « de perdition ».

Nous le voyons, le thème est très difficile ; qui choisir ?

L’une et l’autre ne présentent pas les aptitudes pour « sauver » l’Amérique.

L’annonce du résultat des élections tardera et celui-ci sera sans doute contesté.

Il nous faut cependant bien décider.

Nous n’avons pas parlé de Saturne, autre maître par exaltation du M.C., mais aussi de VIII, de IX.

Il se trouve en Sagittaire, ce qui n’est pas très bon pour ce qui concerne la diplomatie, et accentue les troubles politiques et attise les idéologies extrêmes, et sur ce dernier point, le trigone à Uranus n’est pas fait pour apaiser ce désir d’aventure nationale, et occasionne l’apparition de nouveaux armements.

Son carré à Neptune fait engager la nation dans un rêve, une illusion, ou un sacrifice.

Saturne, en tant que maître de VIII, avec son sextile à Jupiter - Donald Trump, peut annoncer un évènement tragique pour lui, et qui viserait son entourage proche; le trigone à Uranus ne permet pas, bien au contraire, de l'éviter.

Ainsi, nous optons pour Donald Trump ; mais ici, nous ne pouvons pas dire que : « des deux, on choisit le moins pire ».

Cependant, si nos prévisions sont contestées, si Hillary Clinton est élue, nous pensons qu’elle ne sera pas en mesure de gouverner réellement, et qu’elle se fera sérieusement assister.

Quoi qu’il en soit, nous espérons que ce travail permettra à ceux qui connaissent un peu l’astrologie de se livrer à une recherche sur ce thème; à ceux qui ne la connaissent pas, nous espérons avoir suscité leur intérêt pour cette Connaissance Traditionnelle.

Date de dernière mise à jour : 30/10/2016

Ajouter un commentaire