QUI SUIS-JE ?

 

Amis(es) visiteurs(ses) bonjour,

Devenir astrologue professionnel, ou rester un chercheur, ou bien encore nourrir notre curiosité...

Je suis un ancien élève de HADES Alain YAOUANC, lequel m'a donné son aval par écrit pour assurer des consultations et transmettre son enseignement. Je m'emploi dorénavant à assurer uniquement cette transmission.
J'assure, depuis plusieurs années une formation de quatre à cinq années consécutives. Elle est délivrée à toute personne, quel que soit son lieu de résidence (à condition d'être francophone) - mes élèves sont répartis principalement sur tout le territoire français; quelques uns résident en Belgique, en Suisse, et même au Japon.
La formation est délivrée par correspondance (internet obligatoire), le suivi s'effectue par Skype d'une durée moyenne de 2 heures - tous les quinze jours.

Je me suis employé autant que j’ai pu à condenser l'enseignement de Hadès Alain Yaouanc, et j'ai veillé à en préserver l’esprit.

J'utilise le seul outil traditionnel d’interprétation : le langage analogique. Je ne pense pas qu'il faille l'affubler des méthodes de calculs modernes et autres pourcentages... Vous l'avez compris, je m’attache à être un passeur, témoin parmi d’autres que j’espère nombreux.

Né en Savoie, j'y passe mes 25 premières années. Durant ce temps j'effectue des retraites à l'abbaye cistercienne de Tamié, pratique la Voie Tibétaine, prends connaissance de la philosophie Taoïste, m'intéresse à l'Islam. 

 Puis je m'installe à Paris où, tout en poursuivant ce que j'avais entrepris, deviens l'élève régulier de l'astrologue  HADES Alain Yaouancm'initie aux arts martiaux internes asiatiques, suis assidûment leurs formations, reprends des études universitaires en arts et ouvre mon cabinet d'astrologie, rue Losserand dans le  14ème arrondissement.

Défilent ainsi vingt-cinq autres années. Je réside en Bretagne depuis près de 20 ans. J'exerce depuis plus de trente ans et réside actuellement en France, en Loire Atlantique (que j'ai la faiblesse de situer en Bretagne).

Ma pratique de l'astrologie traditionnelle déiste, telle que l'enseigne Hadès Alain Yaouanc, mes expériences spirituelles, l'étude de la métaphysique pure (Guénon), se sont révélées complémentaires. Ensemble, elles m'ont permis d'infléchir la puissance de mes passions, de prendre de la distance vis à vis des évènements, et de fortifier mon sentiment d'appartenance à la grande famille humaine. 

L'astrologue, François FRANDIN
 
  • Nos élèves

    Qui peuvent le mieux parler de nos formations si ce n'est nos étudiants eux-mêmes? Vous trouverez dans les paginations suivantes, les différentes observations que nous ont permis de publier nos élèves, anciens et actuels. Nous pensons qu'elles pourront vous aider lors de votre décision.