Astrologie traditionnelle et précession des équinoxes

L'astrologue et le phénomène de la précession des équinoxes.
 
ZODIAQUE TROPIQUE :
Vu depuis la terre, c'est la partie du ciel dans laquelle s'inscrivent les trajectoires des planètes.
Il commence au point vernal : intersection de l'écliptique (la trajectoire du soleil) et de l'équateur céleste.
Il se divise en 12 secteurs de 30 degrés chacun : les signes zodiacaux.
ZODIAQUE SIDERAL :
Les constellations d'étoiles. 
 Les constellations se déplacent par rapport aux signes qui restent fixes. Ce qui fait que le signe du Bélier contient de nos jours la constellation des Poissons. Le zodiaque subit une rotation sur lui-même d’une durée de 25920 ans, ce qui donne pour chaque signe une durée de 2160 ans, soit 1° tous les 72 ans. Ce phénomène est découvert vers 130 avant J.C. par le mathématicien et astrologue HIPPARQUE. C'est le mouvement sidéral ou précession des équinoxes. Il est dû à l'inclinaison de l'axe de la terre qui effectue une rotation sur elle-même.
Si l'on étudie les civilisations par le biais de l'astrologie traditionnelle, l'axe Taureau-Scorpion prend toute son importance dans la civilisation Babylonienne puisque la constellation du Taureau est contenu dans le signe du Bélier, et qu'on lui attribue l'architecture, d'où les imposantes constructions assyriennes, les taureaux ailés, et ceci durant 2160 ans. De nos jours, nous le rappelons, c'est la constellation des Poissons qui est contenu dans  le signe du Bélier. Cette périodes sidérale représente l'ère Chrétienne, ayant pour mot-clef : la foi, le sacrifice, la rédemption... . 
Chacune de ces civilisations est "contenue" dans une période de 2160 ans qui représente un cycle et s'insère dans d'autres cycles plus importants.... . 
L'astrologue travaille tous les jours sur le zodiaque tropique; le phénomène de la précession ne le concerne donc pas. Il en tient compte lorsqu'il se réfère aux cycles cosmiques et  au phénomène d'inversion, caractéristique de l'âge de Fer dans lequel nous nous trouvons. La juste appréciation et interprétation des évènements mondiaux seules en dépendent.
Hadès a revivifié ces Doctrines Traditionnelles en les débarrassant des rajouts, au fil du temps, des notions "mystico-ésotériques" toutes plus farfelues les unes que les autres.

Date de dernière mise à jour : 22/01/2020

×