PRIMAIRE DE LA GAUCHE 2017

Primaire gauche

Nos visiteurs nous demandent pour quelles raisons utilisons-nous principalement l'astrologie horaire pour nos prévisions?

L'astrologie horaire est utilisée pour une question déterminée.

Elle se passe, dans le cas qui nous occupe et qui a trait à un duel politique, du thème de naissance des protagonistes.

Si nous le faisions, il nous faudrait connaître les dates de naissances de chacun; il y en a eu 7 pour les deux primaires (Gauche-Droite); le fait que les heures de naissance soient repris par tous les sites n'est en aucune façon une assurance. Même si nous nous concentrions sur les candidats les plus susceptibles de l'emporter, il nous faudrait analyser chaque Radix, puis les comparer au thème "mère" de la République Française de 1792; tous les thèmes des candidats ne reprenant pas analogiquement les éléments dominants de ce thème "mère", seraient à éliminer de la liste des vainqueurs potentiels (Sarkozy et Hollande les possédaient). Ensuite, nous serions amené à travailler, pour chacun, leurs Directions Symboliques et Secondaires, leur Révolutions Solaires de l'année, les Lunaisons précédant la date des élections. Enfin nous devrions comparer tous ces résultats à leur thème natal.

Nous le voyons, c'est un travail considérable qui demande,  énormément de temps bien sur, mais aussi une prise de distance vis à vis de l'évènementiel et, enfin, un esprit le moins partisan possible. Nous le vérifions sur les sites internets des astrologues les plus en vue, pour la pluspart ils se trompent, ou avouent qu'ils ne peuvent se prononcer.

Quoi qu'il en soit, tout le monde peut se tromper. Quant à nous, nous ne revendiquons pas l'infaillibilité, même dans la thechnique horaire que nous utilisons; ce qui ne remettrai pas en cause l'astrologie, mais éventuellement celui ou celle qui la pratique. Remettons-nous en cause la science, la médecine, quand certains de ses adeptes ou pratiquants se trompent?

Nos prévisions astrologiques, jusqu'ici, se sont révélées justes:

Le Référendum Grec, les Présidentielles américaines, la Primaire de la Droite, et même le Brexit - que nous avons mis dans la rubrique "analyse d'évènements"; en effet, manquant de temps, nous avions publié in extrémis notre prévision, le matin du Référendum, vers 9h (la datation de la page n'affichant pas l'horaire de publication).

Voici donc ce thème qui doit répondre à la question posée: Benoit Hamon gagnera-t-il la Primaire de la Gauche contre Manuel Valls?

La ligne d'horizon désigne, de par l'Ascendant Lion: Benoit Hamon, de par son Descendant Verseau: Manuel Valls.

Manuel Valls.

Uranus, le fulgurant aux effets imprévisibles, représente Monsieur Valls; l'astre, est proche du M.C., le pouvoir suprême, en maison IX, les hautes administrations de l'Etat, en Bélier, signe du commandement. L'opposition de l'astre à Jupiter et son carré à Pluton nous renseigne sur son ancienne position: Premier Ministre. Les trigones d'Uranus à Lune-Saturne en Sagittaire nous suggèrent la raison de sa démission, son ambition (Saturne) à se présenter au suffrage du peuple (Lune). Mais la position de l'astre, en signe et en maison, montre aussi le tempérament de Monsieur Valls, fougueux, virulent, combatif; il est prêt à tout pour conquérir le pouvoir. L'encadrement d'Uranus, entre Mars et Jupiter le confirme. Le degré astrologique ou se trouve la cuspide de VII: degré de "conviction", et Uranus, à 21° du Verseau sur un degré  de "Possibilités Incertaines"; à 21° du Scorpion, nous trouvons, degré "d'Indépendance" et à 21° du Bélier, degré "d'Isolement"... Il ne faut pas oublier que l'opposition d'Uranus en Bélier à Jupiter en Balance, pourrait l'éloigner de son objectif par les prises de positions intempestives et qui se veulent péremptoires (l'astre en Bélier) qui lui feraient perdre tout jugement (Jupiter en Balance). Vénus maîtresse de Jupiter est en maison VIII. Cette même Vénus, à 21°, est sur un degré "A Double Sens" en Poissons et sur un degré d'"Ecroulement" en Balance.

Benoit Hamon.

La position du Soleil en dessous de la ligne d'horizon montre un homme relativement mal connu, en tout cas peu mis en avant. Il vient de se révéler (Sa position en Verseau, se rapprochant de l'axe I-VII qui sépare le zodiaque en ombre et lumière). La position du Soleil en Verseau tend la volonté, l'idéal, vers le futur, les nouvelles technologies et, le Revenu Universel. Ce revenu universel semble être la pierre d'achoppement du candidat. En effet, Soleil est en demi-carré à la Lune (le peuple, principalement appartenant à la classe médiane - Lune en Sagittaire, entre Saturne et Jupiter). Le Soleil, maître de I, est en maison VI, ce qui souligne sa faiblesse. 

Le Soleil étant en exil, et ne faisant pas d'autres aspects que ce demi-carré, nous recherchons ses maîtres. Uranus est en Bélier, en IX, montre qu'il vise également le pouvoir avec tout autant de conviction. Nous constatons un échange réciproque entre Uranus et Soleil, l'un est dans le signe de l'autre. Uranus étant pérégrin, nous en venons à son maître, Mars, en Poissons, en IX, action double ou secrète. Le Soleil est sur un degré de "Circonspection" en Lion, sur un degré de "Rudesse et d'Indépendance" en Bélier (à rapprocher sans doute du demi-carré mentionné plus haut) et sur un degré d'"Apanage" en Verseau. L'Ascendant est sur un degré de "Direction amicale".

Si la Lune, significatrice de Benoit Hamon, reportons-nous au sens de la question, est en conflit à Vénus, maîtresse de X, le destin, le pouvoir, elle est en aspect favorable à Jupiter, son maître, et trigone Uranus proche du M.C. Lune est également second maître de XI (les élections) avec Jupiter. Tout ceci semble favoriser Monsieur Hamon. De plus, Neptune, second maître de I est sextile à Mercure maître de XI, les élections.

La Gauche

Vénus, en tant que maîtresse de X, le pouvoir, en VIII, montre qu'il y a une crise du pouvoir. Son degré de "Vigilance" à 21° du Taureau est significatif. Le M.C. est sur un degré de "Défense Habile". Cette Vénus exalté en Poissons, maîtresse de X, de destin, est conjointe à Neptune en domicile en maison VIII, à Mars en Poissons en IX: crise et déséquilibre des partis de Gauche (Neptune, la gauche de la Gauche, Mars, la droite de la Gauche). Neptune est second maître du Lion par exaltation, ce qui semble intéresser Benoit Hamon; cependant elle s'en éloigne pour venir adoucir les prétentions de Mars et lui insuffler  ses valeurs. Crise donc de la Gauche toute entière qui oscille entre un idéal (Neptune) pas vraiment partagé par la majorité de l'électorat (Lune carrée Neptune, son maître par exaltation) et une direction floue, non traditionnelle de la Gauche, qui semble une sorte de fuite en avant, et en ordre dispersé (Mars en Poissons carré à Saturne en Sagittaire). Vénus est sextile à Pluton en Capricorne; cette Gauche toute entière, a besoin d'une refondation, pour elle-même et pour l'avenir démocratique de notre pays. Car Uranus en Bélier, en Haut de Ciel, tente le pays pour les idéologies extrêmes; Uranus carré Pluton.

La Réponse à la question

Au regard de tous ces éléments, nous voyons Benoit Hamon gagner cette Primaire de la Gauche. Mais Lilith en Scorpion va s'exprimer selon ses maîtres: Mars-Pluton. Si elle est en trigone au premier, c'est pour assurer cette refondation indispensable. Son maître Pluton, positionné en Capricorne (le pouvoir) étant conjoint à Mercure, maître de XI (les élections), est en conflit à Uranus et à Jupiter, ce qui peut le priver du pouvoir suprème, la présidence de la République. En effet, si Lune est conjointe à Saturne, le pouvoir, ce dernier astre est dans le 12ème signe à partir de son domicile du Capricorne. Il y aurait alors un possible désistement du vainqueur de la Primaire pour un candidat hors primaire.

 

Date de dernière mise à jour : 24/01/2017

Ajouter un commentaire