TRADITION ET/OU MODERNITE - Guénon-Hadès

Cette cinquième année de formation est destinée aux personnes ayant suivi les quatre niveaux de formation et qui souhaitent se consacrer à la transmission des enseignements de Hadès Alain Yaouanc.

Elle se concentre sur son qualificatif : "traditionnelle et déiste".

En effet, l'astrologie à subi, dès la fin du Moyen Âge (surtout à partir du milieu du 17ème siècle, à la mort de Morin de Villefranche - dernier astrologue des Rois de France, et sans commune mesure dès le 20ème siècle) une occultation puis des attaques incidieuses profondes (Cf. l'histoire de l'astrologie).

Hadès, par ses recherches et son travail d'observation, de vérification, sur plusieurs milliers de thèmes à permis de rétablir les bases d'une astrologie digne de son origine "traditionnelle et déiste".

Nous aurons donc à revenir sur des notions telles que l'inversion qui caractérise notre fin de cycle, les cycles cosmiques, et avoir pris connaissance et réfléchi - ensemble, avec l'astrologue - sur les oeuvres de Hadès et de René Guénon.

Pour Hadès, notamment: Le Mythe de l'Antéchrist - La psychanalyse, sacrement du diable - La science, le monde moderne et l'astrologie - Pluton ou les grands mystères - L'astrologie et le destin de l'Occident.

Pour René Guénon, notamment: Le Symbolisme de la Croix - Le Roi du Monde - La crise du monde moderne - Le Règne de la Quantité et les Signes des Temps - Formes traditionnelles et cycles cosmiques.

Elle se propose de mettre en lumière l'origine Traditionnelle - au sens de la Tradition Primordiale - de l'astrologie, de repérer dans les thèmes présentés, soit un "simple" accommodement, pouvant d'ailleurs être le prélude à une compromission avec la modernité, soit une soumission consciente ou non à celle-ci, et de comprendre la façon dont cette modernité s'est imposée de façon pernicieuse dans nos esprits jusqu'à nos comportements. Nous aurons donc besoin de nous référer aux cycles cosmiques, à la notion d'inversion découverte par Guénon et appliquée à l'astrologie par Hadès.

A cette fin, cette cinquième année s'appuiera sur des thèmes provenant du travail de l'enseignant, mais également de thèmes figurant dans les oeuvres précitées d'Hadès.Les trois niveaux précédents étaient très structurés, le quatrième, plus souple, garde néanmoins une structure.

Cette 5ème année sera celle de l'étude et de la pratique par l'échange, la conversation. Il n'y aura pas à proprement parlé de "devoir" à rendre, ni de cours à étudier; les thèmes en référence pourront être transmis par l'enseignant au moment du rendez-vous Skype, donc sans préparation spéciale. Il n'y aura donc pas de plan de cours établi. Cependant un rythme devra être conservé; nous pensons (mais cela peut se déterminer entre nous) à un rendez-vous par quinzaine, en tenant compte des possibilités de chacun et de chacune d'entre vous. Le temps de la formation est le même que pour les niveaux II, III et IV.

Le coût de ce dernier niveau de formation est évalué à 2000€.

A l'issue de cette cinquième année de formation, vous pourrez recevoir mon assentiment pour enseigner et consulter. Cet agrément est accompagné de votre engagement à rester en conformité - dans la lettre et dans l'esprit - avec l'enseignement de Hadès Alain Yaouanc. Ainsi, vos clients, vos étudiants, seront rassurés quant à l'orientation véritablement traditionnelle vers laquelle leur choix les auront porté. Pour certains, certaines d'entre-vous qui le souhaiterons, nous pourront vous assurer un soutient au début de votre exercice professionnel, sous certaines conditions.

si vous n'avez pas reçu l'approbation de l'astrologue pour une pratique professionnelle, vous pourrez continuer votre relation avec l'enseignant, soit en poursuivant votre inscription d'année en année, soit en lui demandant des tests ponctuels.

Date de dernière mise à jour : 09/05/2019